Savenay, une création sur mesure

L a Paperie, Centre National des Arts de la Rue d’Angers, a réuni Alice Ruffini, Olivier Villanove et moi même pour une commande particulière.

«NOUS AIMERIONS VOUS CONFIER L’ÉCRITURE D’UN PROJET POUR LA VILLE DE SAVENAY. VOUS DISPOSEZ DE TROIS SEMAINES DE TRAVAIL IN SITU ET DEVEZ MONTRER QUELQUE CHOSE LE WEEK-END DU 28 ET 29 MAI 2016. POUR LE RESTE, VOUS AVEZ CARTE BLANCHE. »

Nous voilà donc à Savenay, entre Nantes et Saint Nazaire, afin d’inventer une forme artistique pour ce territoire. Notre première semaine, nous l’avons passée à marcher dans tous les sens, à rencontrer des riverains, des responsables associatifs, des écoliers, des cyclistes, des promeneurs, des passionnés, des râleurs, des sportifs, des handicapés, des lycéens, des manifestants, des cantinières, des professeurs, des facteurs, des chalands, des employés de la SNCF, des élus, des commerçants et bien d’autres encore.

Nous avons parlé des chantiers navals, du Japon, de l’Afrique noire, de la Roumanie, du Maroc, de la Vendée, des chouans, des américains, du Douanier Rousseau et de nombreuses autres choses.

Notre deuxième semaine de résidence va bientôt commencer. Nous allons, avec tout cela, construire des histoires, des sons, des parcours, des images et surement des voyages.

Cette aventure est organisée par l’Agence de Géographie Affective.

À suivre.

About the Author

cmodica Faiseur de sons, faiseur d'images