5 décembre 2015 cmodica

Partir. Promenade sonore, KMK

E n novembre, dans le cadre de la création Ailleurs à Monplaisir avec KMK et accompagné par la Paperie, centre national des Arts de la Rue d’Angers, nous avons partagé avec les Angevins une étape de travail de la promenade sonore en cours de réalisation.

Ailleurs à Monplaisir est en phase finale. Nos trois années de résidence à la Paperie s’achèvent l’été prochain. La promenade sonore a trouvé son thème et un titre encore provisoire : Partir.

Le parcours est fixé et le traçage de la carte peut commencer sous le regard et le trait expert de Julien Rodriguez.

PromenadeKMK-1115

Photo François Serveau

Je pars en voyage. Je m’en vais à la conquête de l’inconnu. Je pars de chez moi, je pars pour découvrir le monde. Je pars sans rien mais chargé de rêve et d’espoir.

Je pars triste de ce que je laisse derrière moi. Je pars joyeux les yeux écarquillés pour ne rien perdre.

Je suis mes pas, parfois je les précède.

C’est demain qui m’appelle, me tient debout, me donne l’énergie nécessaire. Je pars sans destination précise mais je dois partir. 

Je pars en voyage, le cœur battant à tout rompre. Les rires des enfants éclairent la route. C’est difficile. Je laisse tout là bas.

C’est comme si je partais sans moi.

Je pars pour les autres, pour ceux à qui je tiens. Je pars pour vivre, pour sourire, pour grandir. Je pars contraint, je pars volontairement, je pars pour fuir, pour l’espoir, pour quelqu’un, pour changer d’air … pour rêver de nouveau.

Je pars pour toi. C’est moi que je laisse là-bas.

Texte Christophe Modica

 

About the Author

cmodica Faiseur de sons, faiseur d'images