20 mai 2016 cmodica

Des nouvelles de « Ici, maintenant ? »

Ici-Maintenant-Avril

Avec Olivier Villanove nous avançons sur l’écriture de « Ici, maintenant ? » . Nous expérimentons, nous nous questionnons sur l’identité sonore des lieux, sur la capacité du son à souligner les espaces. Nous tentons de mettre en évidence les rapports possibles entre les sons, les bruits, la voix, les mots, la narration, la mémoire d’un lieu et les histoires que l’on imagine. Nous cherchons à faire frotter le réel avec la fiction, l’ici avec l’ailleurs.

Nous étions récemment accompagnés dans ces recherches par la dramaturge Sylvie Faivre et le musicien Jean François Vrod.

« Ici, maintenant ? » est une création d’Olivier Villanove et Christophe Modica, produite par l’Agence de Géographie Affective et soutenu par la Paperie, Centre National des Arts de la Rue d’Angers, via la bourse Écrire pour la rue, 2015.

Sans le visuel ni la présence dans le lieu, il est difficile de comprendre ce que nous faisons. Mais voici tout de même un extrait audio d’une séance de recherche dans une ancienne imprimerie à Beaufort-en-Vallée (49).

About the Author

cmodica Faiseur de sons, faiseur d'images